Magdalena, a One Puppet Show

SYNOPSIS

Magdalena est une vieille dame. Chic, espiègle et absolument irrésistible. Elle sait bien que la fin n’étant pas bien loin, autant savourer l’instant présent. Elle, elle aime les avocats, le rhum et le jeu. Elle aime aussi s’adresser directement au public, parfois l’invitant même à son côté. Tour à tour conférencière, joueuse de poker et experte en informatique, elle parle de notre temps de manière cocasse et très libérée. Ainsi évoque-t-elle le sexe au troisième âge, l’embarras devant une technologie ultra rapide, les abus de la médecine, ou la façon dont le monde profite de manière tout à fait concertée de la crédulité des plus âgés.

Délicieuse et imprévisible, rares sont ceux qui peuvent résister à ses charmes!

Marionnette de taille humaine en prise directe, le personnage de Magdalena est manipulé avec précision et subtilité par la marionnettiste, qui parfois disparait totalement, parfois apparait comme sa petite-fille, rendant l’illusion de la vie propre de la vieille dame encore plus saisissante et jubilatoire.

De par ses thèmes et le type manipulation utilisé, le spectacle Magdalena, a one puppet show s’adresse d’avantage à un public adulte (enfants +12ans).

 

Distribution:

De et par Julia Yevnine
Création de marionnettes: Julia Yevnine
Création du décor: Gabriela Faundez Frugone, Marcelo Arenas Castillo
Création lumière: Céline Balestra

 

TRAILER


2015 Copyright. Powered by Wordpress