Marionnettes

Création de marionnettes

D’abord autodidacte dans la création de marionnettes par nécessité pour ses propres spectacles, Julia Yevnine a ensuite développé son savoir-faire à travers des stages dirigés par des maîtres tels que Handspring Puppet Company, Mandinga Arts ou Natacha Belova, découvrant chaque fois de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux, et enrichissant ainsi son expertise.

Constamment curieuse de découvrir de nouvelles manières de réaliser des marionnettes originales, elle a construit une large variété de personnages, utilisant et mélangeant les tailles, les matériaux et les techniques de manipulation. Selon les requêtes spécifiques qu’elle reçoit, elle peut créer des marionnettes qui correspondront au contexte dans lesquelles elles seront utilisées.

Les marionnettes qu’elle a réalisées jusqu’à présent incluent des marionnettes à tige, à taille humaine, des géants pour les parades de rue, marionnettes-chaussettes, marionnettes-sac, marionnettes sans ou avec une bouche articulée, marionnettes pour un, deux ou trois manipulateurs, marionnettes de style réaliste ou tout à fait bizarre. Les matériaux qu’elle utilise incluent : papier mâché, mousse, thermoplastique, polyuréthane, tissu, cuir.

Magdalena


Jojo


Samy


Insomnia


Karim


Hamida



Bluebeard


Fizzgig


Humanettes



2015 Copyright. Powered by Wordpress