Stages

« Créer et jouer avec des marionnettes” – Le monde incroyable de l’inanimé

La Compagnie Traversière propose des stages de construction et d’introduction aux techniques de manipulation de marionnettes, adaptés à tous types de public. L’art de la marionnette représente un outil puissant dans le contexte du travail social. Les stages peuvent être réalisés comme soutien à des activités sociales et humanitaire.
« Les marionnettes offrent une sécurité physique et psychique, qui, en retour, invitent à une meilleure expression personnelle. » Richard Bromfield, PhD « The use of puppets in play therapy.
Les stages s’adressent à des enfants, adultes, comédiens, marionnettistes, artistes plasticiens, travailleurs sociaux, toute personne qui souhaite en apprendre davantage sur cet art millénaire.

MANIPULATION:

Les participants exploreront différents types de manipulation: marottes, à tiges, à taille humaine, marionnettes géantes, manipulation d’objets. Le stage présentera les techniques fondamentales de manipulation, afin que les participants soient capables de donner vie à leur propre personnage et de créer des scènes ensemble.

CONSTRUCTION:

Les stages de construction proposent d‘apprendre à fabriquer des marionnettes à partir de divers matériaux de recyclage: papier, cartons, mousse, tissus, chaussettes.

Pour recevoir plus de détails sur les stages, envoyer une demande à julia@cie-traversiere.com

 


Photos de quelques uns de nos stages:

Broumana, Camps d’été 2015 et 2016, avec l’ONG Al-Jana, Liban. (Al-Jana travaille avec des populations marginalisées au Liban, particulièrement desenfants et des jeunes Palestiniens, encourageant l’apprentissage et la création par et pour eux.) :

Festival de printemps, Parade des Géants, 2016, avec Al-Jana:

CATCH project, avec Clown me In, Beirut, 2017:

 

 

 

2015 Copyright. Powered by Wordpress